En principe vous pouvez débuter le cours de natation le plus tôt possible. Les bébés trouvent incroyablement de plaisir dans l'eau, apprécient le contact étroit avec la mère et le père et vivent des mouvements qu'ils ne sont pas encore capables d'effectuer en dehors de l'eau: ce sont autant d'expériences positives qui renforcent la confiance en soi de l'enfant et stimulent son développement.

L'âge idéal pour commencer les cours de natation pour bébés se situe vers environ 10 semaines. Après ces 10 semaines la situation familiale s'est généralement rôdée. Les parents se sont remis des avatars de la naissance, les mères peuvent retourner dans l'eau et la progéniture est suffisamment résistante pour se sentir à l'aise dans l'eau tiède.

Il est important que vous portiez attention sur le choix du cours, respectivement sur ses conditions cadres. L'eau doit avoir une température d'au moins 32 degrés, afin que les enfants ne grelottent pas. De même il faut prendre en compte la durée des leçons. 30 minutes dans l'eau sont un maximum pour les bébés et les petits enfants. Sinon cela peut devenir astreignant et les petits nageurs risquent de se refroidir.

Mais, chers Parents, le plus important reste que le début des cours soit en accord avec vous et qu'il convienne à votre famille.

Au fait, les pères sont tout autant bienvenus que les mères. De plus en plus de familles font des cours de natation pour bébés un moment privilégié pour les papas.

Nos cours démarrent en janvier, mars, mai, août et octobre. Un cours dure 8 semaines. Aucune connaissance préalable n'est requise. Vous pouvez commencer en tout temps avec votre petit nageur.

Nous nous réjouissons de votre venue.

Iris Augsburger

Recherche par canton