La peau des bébés et des petits enfants est particulièrement douce et sensible dans les premières années et a besoin de beaucoup de soins. Quels que soient le ressenti et l’humidité de notre peau, ne dépend pas seulement de nos gènes, mais aussi de l’environnement auquel elle est soumise. Si le thermomètre descend au-dessous des 8°C, les glandes sébacées réduisent leur production de graisse ; de plus notre peau est soumise à rude épreuve pendant les saisons froides de l’année : l’air chaud et sec produit par les chauffages, le climat froid et humide et les vêtements rêches sont autant de facteurs qui peuvent malmener notre épiderme. Le résultat : une peau sèche, pelliculeuse et hypersensible.

Seul un épiderme pouvant opposer une barrière intacte est capable de remplir sa fonction protectrice. Aux époques pendant lesquelles elle doit résister à d’importantes épreuves, la peau a besoin d’une protection sous forme de lotion de soin. Un bon produit de ce genre ne procure pas seulement une hydratation, mais aussi de précieux lipides susceptibles de fortifier la barrière épidermique et de la conserver en cet état.

Même l’eau chlorée des cours de natation pour bébés peut avoir une incidence sur la barrière qu’offre la peau de ton bébé et irriter son derme. Pour cette raison, il est important de bien vous doucher, toi et ton petit, et de vous passer de la crème. Ainsi plus rien ne s’oppose à un cours de natation dans une eau chlorée.

Nous te souhaitons d’ores et déjà beaucoup d’agrément à nos cours et nous réjouissons de pouvoir t’accueillir, toi et ton petit nageur.

Iris Augsburger

Recherche par canton